Jean-Michel KESSER est le fondateur gérant d’AKTIMO.

Ingénieur diplômé de l’Ecole Supérieure des Travaux Publics (E.S.T.P.) et diplômé I.C.G., Jean-Michel KESSER a réalisé une grande partie de sa carrière au sein de promoteurs nationaux avant de créer sa structure dans le Sud de la France en 1998.

Nicole BARDIN est Directeur des programmes

Géomètre-expert de formation et titulaire d’un D.E.S.S. C.R.E.E. Bordeaux IV, membre associé de l’Institut Français de l’Expertise Immobilière (I.F.E.I.), M.R.I.C.S., Nicole BARDIN a effectué une grande partie de sa carrière à PARIS au pôle-conseil d’un groupe d’immobilier d’entreprise national avant de rejoindre AKTIMO il y a une dizaine d’années.

Une présence historique dans le Sud

AKTIMO développe depuis plus de 15 ans des programmes d’immobilier résidentiel haut de gamme dans le VAR, principalement sur les communes du Golfe de SAINT-TROPEZ.

Small & beautiful

Chaque programme, dans son format humain et sa démarche qualitative, est un manifeste pour l’art de vivre dans le Sud et sur la Côte d’Azur avec une petite équipe entièrement dédiée à un nombre limité de projets.

Un logement sur mesure

Patiemment, chaque maison ou appartement imaginé par des architectes de renom et un designer sur des sites exceptionnels devient le support de vos rêves.

Parce qu’AKTIMO bénéficie d’une totale indépendance et souhaite développer des programmes dans le respect de ses clients, mais aussi de ses partenaires, les opérations sont menées en cohérence avec nos valeurs, à savoir :

Le respect de l’économie locale

AKTIMO privilégie le recours à des entreprises localement implantées pour que ses opérations profitent aussi au tissu économique local et que ses clients puissent bénéficier des avantages liés à la proximité du service après-vente.

Le respect de ses entreprises et de l’économie nationale

AKTIMO ne sélectionne pas ses entreprises sur la base exclusive du coût, mais dans un équilibre où l’entreprise peut percevoir une rémunération à la hauteur de la qualité du travail effectué et dans un budget qui lui permette de payer régulièrement ses charges et d’employer un personnel qualifié sans avoir à faire appel à des travailleurs détachés.

Elle privilégie à ce titre des entreprises qui s’acquittent de leurs charges en France, ne font pas appel à de la sous-traitance et ne pratiquent pas de dumping commercial.

AKTIMO favorise également, chaque fois qu’ils répondent à ses objectifs qualitatifs, des produits fabriqués en France, ou en Italie qui partage avec la France le goût du beau et du design innovant.